Le concept des Hôtels Littéraires
Des hôtels quatre étoiles dédiés à nos écrivains préférés

 

La Société des Hôtels Littéraires présente six adresses originales dédiées aux amoureux des livres et de la culture, pour inviter ses visiteurs à un tour de France de la littérature dans des ambiances élégantes et confortables. 

Le Swann est le premier hôtel à Paris entièrement consacré à Marcel Proust et à son œuvre emblématique, À la recherche du temps perdu. Dans le quartier historiquement proustien de la plaine Monceau, cet établissement quatre étoiles propose aux visiteurs une immersion dans l’univers du plus célèbre écrivain français. 

Cet Hôtel Littéraire a pour ambition de faire (re)découvrir la vie et l’œuvre de Proust à Paris dans un cadre chaleureux. La décoration originale, un espace de collections, des bibliothèques multilingues d’éditions rares et des chambres personnalisées créent une ambiance originale au charme parisien raffiné. 

Une signature d’exception que l’on retrouve dans les autres Hôtels Littéraires à Paris, Rouen, Clermont-Ferrand et Biarritz, tour à tour dédiés aux écrivains Gustave Flaubert, Marcel Aymé, Arthur Rimbaud, Alexandre Vialatte et Jules Verne. 

Découvrez la collection des Hôtels Littéraires

À Montmartre, à deux pas du Moulin de la Galette, l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé.

Dans la charmante rue Tholozé, l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé rend hommage à l’auteur des Contes du chat perché et de La Traversée de Paris qui fut une figure emblématique de Montmartre.

16, rue Tholozé, 75018 PARIS

Site Web

À deux pas de la gare de l’Est, le cinquième Hôtel Littéraire – et troisième établissement parisien - rend hommage à celui qui réinventa la poésie, Arthur Rimbaud.

6 rue Gustave Goublier, 75010 PARIS

Site Web

À Rouen, près de la place du Vieux Marché, l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert rend hommage à l’écrivain normand dans la ville qui l’a vu naître et où il a passé la plus grande partie de sa vie. 

33 rue du Vieux Palais, 76000 ROUEN

Site Web

À Clermont-Ferrand, place Delille, se trouve l’Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte. Tout près du joyau de l’art roman qu’est la basilique Notre-Dame du Port, voici un point de départ idéal pour découvrir cette ville dans laquelle Alexandre Vialatte, romancier, journaliste et traducteur « notoirement méconnu », vécut plusieurs années.

16 Place Delille 63000 Clermont-Ferrand

Site Web

 

Face à l’océan Atlantique qui l’inspira tant pour écrire ses « Voyages extraordinaires », l’Hôtel Littéraire Jules Verne célèbre l’auteur du Tour du monde en quatre-vingts jours et de Vingt Mille lieues sous les mers dans une ambiance décorative qui met à l’honneur les grandes découvertes et l’esprit d’aventure. 

Une immersion dans le Biarritz de la Belle Époque et la nouvelle adresse incontournable de la côte basque. 

Site Web

+33(0)1 45 22 80 80 reservation@hotel-leswann.com
Veuillez valider le captcha